Sirât Alizza : Interview Exclusive pour Hijra.


السلام عليكم ورحمة الله وبركات

Il y a de cela quelque temps maintenant que je me suis intéressé à ce Nom : « La voie de la Fierté »SIRAT ALIZZA

Contre toute attente, j’ai visionné toutes les vidéos de ces Jeunes Muslims et Fiers
et j’admets que le Respect est bien le terme qui est approprié.

Confronter Malek Chebel face à ses contradictions honteuses, faire fuir Eric Zemmour, interviewé Dieudonné et j’en passe, bref, enfin des Muslims qui osent démasquer les pantins et les traîtres
que les biens pensant de ce pays veulent nous imposer.

Mais une question me tordait quand même, c’est qui ces gens là ?

Alors au lieu de faire une série de question de forme genre « tu t’appelles comment? » « vous êtes originaire d’où? »
ou encore « et comment votre aventure à commencer les gars? »,
j’ai préféré attaquer directement le fond, car au final c’est ce qui est important.

J’ai donc préparé cinq questions de fond, auxquels Sirat Alizza ont répondu:

« As salamua3leikom,

1ere question :

A l’heure actuelle, la condition des Peuples de confession Islamique en France et en Europe est mauvaise (apellons un chat un chat, entre humiliation et manipulation…), la première chose qui m’a interpellé avant de visionner vos vidéos, c’est votre nom « La Voie de la Fierté », pensez vous, tout comme Malek Shabbaz alias Malcolm X avant nous, que du fait d’un conditionnement subit dès l’enfance, Le Musulman européen est complexé voire honteux de ses origines et de sa Religion, ne serait qu’inconsciemment, et que de ce fait, il cherche toujours à justifier ou « dilué » sa pratique religieuse aux yeux des autres afin de la rendre plus acceptable ?

reponse :

Tous musulmans sincères a fait le même constat, à savoir que les populations de confession islamique sont prises a partie et discriminées en raison de leur croyance, ou qu’elles soient.
Oui nous pensons que la pseudo-supériorité des occidentaux, et a forcerie l’infériorité des orientaux et des africains, est inculquée dès le plus jeune age en France.Ce qui est intéressant de noter c’est qu’on constate que l’explication de ce « retard » serait du, non pas, à leurs appartenances ethniques (car depuis quelques années il n’est plus de bon ton d’afficher son racisme), mais à leur croyance barbare, et que la voie de la prospérité et du développement peut être empruntée par ces mêmes populations, mais nécessite l’abandon de certaines de leurs croyances.

On ne peut qu’observer, dans ce monde capitaliste et materialiste, que beaucoup de musulmans (et certains sans s’en rendre compte) s’obligent à modifier leurs points de vue et leurs conceptions de l’Islam pour être acceptée par ceux qu’ils finissent par considérer comme leurs maitres … la mentalité du colonisée n’est pas très loin.

2eme question : Lors de votre dernière intervention avec Tariq Ramadan, il m’a semblé que vous avez évoqué votre appartenance à une obédience ou école, pourrais t’on en savoir plus ?

réponse :

L’intervention avec Mr Ramadan a été effectué par « SIRAT AL’IZZA NANTES ».
Notre frere nantais a donc precisé à Tarik Ramadan, l’inverse de ce que vous avez compris (il est vrai que la qualité sonore laisse a désirer), c’est a dire que nous ne sommes affiliés à aucunes obedience ou ecoles particulieres, et les seules determinations que nous accepterions seraient  » citoyens musulmans » ou dans un registre plus religieux « Al Sunna Wal jama’a ».

Nous tentons au contraire de diffuser un état d’esprit qui consiste a dire que, qu’elle que soit l’école ou l’obédience à laquelle nous appartenons nous sommes avant tous musulmans … frères entre eux et que nos ennemis, eux, ne font aucunes différences.

3eme question : Que pensez vous des actions de Boycott des produits alimentaires dont les bénéfices soutiennent l’armée sioniste et de l’arme économique en tant que levier de négociation avec l’état français (ne plus payer la redevance pour des chaines TV qui insultent les musulmans)

Réponse :

Nous ne pensons que du bien d’actions visant à affaiblir les ennemis des musulmans, et que le levier économique fait partis des principaux moyens de combattre cette situation dramatique de la oumma. L’idée que vous soumettez est très pertinente, à partir du moment ou nous serions assez nombreux pour réellement peser dans la balance.

Nous pensons que les actions touchant à différents domaines ou secteurs (économique, médiatique …ect) sont nécessaires et complémentaires.

4eme question : Suite aux diverses actions de colonisation, déstructuration, déislamisation, et manipulation, il apparaît évident à un nombre croissant de la jeunesse musulmane mondiale qu’à l’heure actuelle, aucun état réellement islamique n’existe plus à ce jour, pensez vous donc que le retour du Khilafa est nécessaire et obligatoire comme il est annoncé dans les Hadiths?

Réponse :

Nous partageons ce constat, il n’existe plus d’état islamique, au sens propre du terme.

Tout d’abord le retour du Khilafat est une promesse du prophète (sws), nous considérons donc que cela arrivera au moment voulu par Dieu, de plus il est forcement obligatoire et nécessaire de croire, de confirmer et d’attendre les promesses du prophète (sws). Ceci étant dit, nous ne nous prononçons pas sur l’obligation d’aller vivre dans ce Khilafat, mais nous défendons avec vigueur le droit des peuple musulmans à former un Khilafat sous la bannière de l’Islam, tout comme il est du droit des européens (que nous sommes) de se retrouver autour d’un certains nombre de valeurs, et de fonder une « union européenne » visant à unifier tous ces peuples sous la bannière des droits de l’homme.

Il est du droit de chaque peuples de décider de son mode de vie, et des conditions de celui-ci.

5eme question : Et les prochaines actions Incha Allah?
Sirat Elizza a t’elle une stratégie à long terme?

Réponse :

Les prochaines actions seront bihidnilah multiples et diverses et nous ne souhaitons pas rester figés dans un seul type d’action.
Nous avons un projet à long terme incha Allah, mais la seule stratégie qui puisse être évoquée dans cette entretien c’est de diffuser l’état d’esprit de fierté d’appartenance à cette magnifique nation islamique, evidemment la sunna, selon notre compréhension, qui ,Incha Allah, nous permettra de présenter un repentir et un pardon propre de toute hypocrisie et teinté de sincérité.

Baraka Allahufik.

Allahua3lem. »

MERCI à SIRAT ALIZZA

Puisse le Tout Puissant leur Accorder le Succès dans leurs projets
Amine.

Publicités

A propos islamiqueworld

" Je ne suis qu'un homme, je ne sauverai pas le monde, mais c'est parce que je suis un homme que je ne peux me résigner à fermer les yeux. "
Cet article a été publié dans SIRAT ALIZZA. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s